Accueil > Événements > Faits marquants > L’économie verte dans le contexte du développement durable et de l’éradication (...)

2012

L’économie verte dans le contexte du développement durable et de l’éradication de la pauvreté

Article créé le 26 mars 2013, dernière mise à jour 6 janvier 2015


Le passage à une économie verte dans le contexte du développement durable   et d’éradication de la pauvreté   fut l’un des deux thèmes centraux du sommet de Rio+20.

"Suite aux conférences de Stockholm en 1972 et de Rio en 1992, les Nations Unies ont organisé la conférence dite de Rio+20 afin de rendre compte des dernières avancées dans le cadre du développement durable   ainsi que les orientations à prendre dans les années à venir. Cette conférence découle du constat alarmant selon lequel il est nécessaire d’agir rapidement dans le sens d’une meilleure prise en compte des trois piliers du développement durable  . Dans cette optique, l’accent a notamment été mis sur l’établissement d’une économie verte ainsi que sur l’éradication de la pauvreté  ." [1]

Pour connaître les contributions de Rio+20 en matière d’économie verte, consultez le texte ci-joint rédigé par les étudiant-es du Master en Sciences de l’Environnement de l’Université de Genève.


[1Extrait du texte ci-joint intitulé "l’économie verte dans le cadre de Rio+20"